ARTICLE OUEST FRANCE

Merci au journal le OUEST FRANCE pour cette mise en lumière!!!!

Cinq pilotes du club hennebontais ont été sélectionnés pour les championnats du monde à Bakou, en Azerbaïdjan.

 Au Merdy, à l’entraînement du mercredi, les pilotes s’envolent, avec un plaisir non dissimulé, sur une piste de 340 à 400 m. Sous les casques et protections, les sportifs ont tous un point commun : leur passion du BMX.

Physique, technique et spectaculaire

« Le BMX est une discipline complète que l’on peut commencer très jeune, explique Yann Rousseau, pilote et entraîneur. D’ailleurs, c’est mieux de commencer jeune. Les enfants n’ont pas l’appréhension de la chute. »Cinq pilotes du club ont été sélectionnés pour les championnats du monde de Bakou, en Azerbaïdjan, les 9 et 10 juin prochain. Les heureux qualifiés pour cette belle aventure sont : Kevin Delporte, en catégorie 30 ans et plus ; Orleen Nicolas, en girl 15 ; Enzo Guegan, en 17-24 ans ; Léo Accard, en boy 13 et Yann Rousseau, en catégorie 25-29 ans.

Cinq qualifiés, trois partants

Tous sont qualifiés mais seuls trois pilotes se rendront à Bakou car  » aller au championnat du monde à un coût. Tous les frais sont à la charge des pilotes », explique Yann Rousseau, pilote et entraîneur. Orleen a dû décliner l’invitation, mais elle a acheté son maillot.Yann Rousseau, victime d’une triple fracture à la cheville, ne sera pas non plus du voyage.

Des résultats attendus

Kevin Delporte est attendu pour défendre son titre de champion du monde obtenu à Rock Hill, aux États-Unis, l’an dernier. Léo Accard, quant à lui, malgré ses 13 ans, participera à ses 4es mondiaux. « L’an dernier, il a obtenu une belle 5e place aux États-Unis », souligne l’entraîneur. Pour Enzo Guégan, ce sera une grande première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *