PORTES OUVERTES HENNEBONT BMX

Comme tous les ans le club ouvre ses portes aux enfants pour découvrir la pratique du BMX.

Cette année ce sera tous les samedis du mois de septembre de 14h à 16h à partir du samedi 08.

Nous acceptons les enfants à partir de 4/5 ans dès lors qu’ils sont déjà relativement à l’aise sur leur vélo. Une catégorie draisienne est également en place pour les tout petits !!!

Pour les essais prévoir un pantalon type jean ainsi qu’un tee-shirt manches longues. Le club a la possibilité de prêter un bmx ainsi qu’un casque et des gants dans la limite de disponibilité. Mais l’enfant peut également venir avec son vélo personnel afin d’être plus a l’aise.

REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Cette année la reprise des entrainements ce fera le samedi 1er septembre pour tout les groupes aux horaires habituels .

A noter également que exceptionnellement les entrainements se déroulerons à HENNEBONT tout le mois de septembre ( pour cause de portes ouvertes) le prochain entrainement à Lorient se déroulera donc le samedi 06 octobre.

Bonnes vacances a tous !!!!!!!!!!!!!!!

RÉSULTATS CHAMPIONNAT D’EUROPE SARRIANS (84)

4 pilotes du club on fait le déplacement dans le sud de la France pour ce championnat d’europe organiser cette année en France.

En boys 13 Léo accard devient vice champion d’europe !! Décidément quelle saison pour léo . Nul doute qu’un titre sera à sa portée la saison prochaine.

Malgré une 4éme place en 3éme manche et du positif tout au long du week-end Lenny galic ne sortira pas des manches . Mais être qualifié pour un championnat d’europe est déjà une victoire !! bravo lenny

Du coté de notre féminine, Orleen nicolas loupe de peu la finale elle prend la 5éme place de sa demi. belle perf en tous cas félicitation !!!

Chez les hommes Enzo guegan confirme un fois de plus la forme du moment il égale son résultat du championnat de France sauf que cette fois ci c’est une finale Europe que notre zozo nous a offert !! il prend la 7éme place. bravo champion.

Un bilan plus que positif pour nos pilotes maintenant place au repos bien mérité pendant cette trêve estivale avant de reprendre entrainement en vue de la fin de la coupe du Morbihan et de la coupe de Bretagne

RÉSULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE SARZEAU

Le plus grand évènement bmx de la saison en Bretagne c’est déroulé ce weekend sur la piste de sarzeau . Au programme BMX , soleil , bonne ambiance et bon résultats, avec pas moins de 10 pilotes pour représenter les couleurs du club !!!!

CRUISER :

Ches les 17/24ans Sanchez théo sort en manches la cause a une chute en 1ére manche . Bilan quelques points de suture !!

Galic lenny fait un beau parcours et s’arrête aux portes de la demi finale (5éme ) c’est un bon résultat sachant que Lenny est cadet 1ere année.

Toujours en cruiser cadet Guigo merlin lui manque de peu le finale il termine 5éme en demi. Dommage car il avait vraiment ca place en finale.

En 30/39ans Delporte kevin devient vice champion de france !!! longtemps à la lutte pour la victoire il devra finalement ce contenter de la 2éme place. Bravo a lui super résultat.

20″ :

Chez nos cadets Canale evan est a pas grand chose de passer les manches (5). Quand à Pierre martinil sort lui aussi en manches (07) mais n’a rien lâcher.  Galic lenny lui passe et termine 7 en 1/16éme de finale. Baron mathis et Guigo merlin eux sortent en 1/8éme de finale respectivement 6 et 5 éme.

Notre seule cadette y a cru jusqu’au bout mais malheureusement Nicolas orleen stop en demi finale (7éme). Déjà un bon résultat pour une course de ce niveau.

En 17/24ans Sanchez théo termine 7éme en 1/4 de finale malgré sa chute de la veille. Guegan enzo lui nous rentre une finale (7éme) Félicitation a lui car c’est une catégorie très disputée !!!

En élite Le trudet dylan n’a pas réussi a sortir des manches mais n’a pas démérité . il s’est battu jusqu’au bout parmi l’élite du BMX français

Mention spéciale pour Delporte kévin en mode cascadeur dans cette finale en 30ans et+. En bagarre pour le podium il chute très lourdement sur la tête en 3éme ligne et reste au sol……. de quoi glacer la public de sarzeau. Plus un mot sur et autour de la piste pendant de longues minutes….. finalement évacué en ambulance Kévin souffre « seulement » d’une fracture de la vertèbre c7. Tout le club le souhaite un bon rétablissement.

 

RESULTATS TFBMX A SCHWENHEIM

Retour sur ce tfbmx 2018 nos pilotes ce sont bien battu.

Elouan Baptiste Dylan Samuel Ilan ne passent pas les manches mais on montrer de belles choses malgré tout. Un championnat de France est toujours très exigeant et la plus part étaient dans leur année défavorable.

Yohan lui s arrête à la porte des 8ème de finale. Et notre léo national n en fini pas de nous impressionner .parcours sans faute jusqu’en demi finale en bagarre pour la 4ème place accrochage avec le 5ème en fin de 1ere ligne avec une chute a la clé…. dommage mais une fois de plus un gros résultat car il est 1er minime 1.

Bravo à tous nul doute que cette expérience sera bénéfique pour la suite . Maintenant places à nos cadets et+ dans 2 semaines à sarzeau

COUPE DE FRANCE 2018 BILAN

Enzo GUEGAN enlève le classement général de cette coupe de France 2018 pour sa toute première année en national. félicitation

Voici tous les résultats de nos pilotes Nationaux qui ont participé aux Coupes de France.
Tous les pilotes sont allés au moins 1x en 1/2 finales, avec 7 podium.

Explication des différences entre le classement Général et le classement CPP. Le classement CPP il y a toutes les courses Nationales (Indoor + Coupe de France) alors que pour le Classement Général il n’y a que les Coupes de France.

Le classement Général sert pour la monter des pilotes en Elite ou en Junior National
Le classement CPP sert aux qualifications pour l’Europe et le Monde et pas le France car tous les pilotes nationaux sont qualifiés d’office.

Minime :
Leo Accard :
Classement Général : 21ème sur 86 pilotes
Classement CPP (2005) : 1er sur 40 pilotes
Meilleur résultat : 6ème en finale à la Roche/Yon

Cadette :
Orleen Nicolas :
Classement Général : 25ème sur 36 pilotes
Classement CPP (2003) : 12ème sur 18 pilotes
Meilleur résultat : 6ème en 1/2 finale à Calais

Cadet :
Merlin Guigo :
Classement Général : 86ème sur 97 pilotes
Classement CPP (2002) : 42ème sur 49 pilotes
Meilleur résultat : 6ème en 1/2 finales à Saint Quentin en Yvelines

17 – 24 ans :
Enzo Guegan :
Classement Général : 1er sur 106 pilotes
Classement CPP : 3ème sur 109 pilotes
Meilleur résultat : 2ème à Joué les Tours

Théo Sanchez :
Classement Général : 20ème sur 106 pilotes et 4ème Junior
Classement CPP : 32ème sur 109 pilotes
Meilleur résultat : 8ème en 1/2 à Joué les Tours

25-29ans
Yann Rousseau :
Classement Général : 23ème sur 44 pilotes
Classement CPP : 9ème sur 50 pilotes
Meilleur résultat : 2ème à l’indoor de Caen

30 ans et +
Kevin Delporte :
Classement Général : 13ème sur 58 pilotes
Classement CPP : 5ème sur 61 pilotes
Meilleur résultat : 1er à l’indoor de Caen

Félicitation à tous les pilotes présent sur les Coupes de France pour représenter fièrement les couleurs du Club et des sponsors.

#coach

COURSE INTER-CLUBS HENNEBONT/LORIENT

Le samedi 30 juin nous organisons comme chaque année avec le club de lorient et sur leur piste une course « interclubs » celle ci est ouverte à tous. Cela permet de faire se rencontrer les nouveaux pilotes ,  les loisirs , les compétiteurs ainsi que parents et dirigeants.

Les feuilles d’inscriptions seront disponible au local.

A l’issue de cette journée un apéritif sera offert. Pour ceux qui souhaitent rester manger merci de prévoir votre pique nique.

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB 31 AOUT

L’assemblée générale se déroulera le vendredi 31 Août 2018 à salle de réunion du FLH, « Maison pour Tous » à Hennebont, l’horaire sera confirmé selon la disponibilité de la salle. 

Comme chaque année le bureau est démissionnaire, des postes sont à pourvoir.

Toutes les personnes intéressées à venir nous rejoindre au sein du bureau sont priées de se faire connaitre par l’envoi d’un mail au secrétariat ou de venir me voir.

De même, merci d’adresser toutes vos suggestions et propositions pour l’année 2019, elles seront abordées lors de l’assemblée générale.

Lionel Le Guevel

breizh bmx spirit